Helpline – Helpdesk technique

Le centre de télégestion Passotel répond rapidement et efficacement aux demandes des résidents, des gérances, des propriétaires et des partenaires installateurs.
Helpline
- Traitement des requêtes courantes des gérances (Modifications des noms et des n° de tél., horaires, codes de services et codes résidents | Commandes de badges physiques, télécommandes et badges virtuels Bluetooth®).
- Envoi des notifications de prestations aux personnes responsables (gérant, assistant, etc.).
- Organisation des interventions du service technique externe, lorsqu’une opération sur site est nécessaire pour rétablir le bon fonctionnement d’une installation.
- Suivi et coordination des interventions de tiers (fournisseurs d’automatismes de porte, électriciens, serruriers, menuisiers, opérateurs Télécom, etc.) jusqu’à la résolution complète du problème, en concertation avec les gérances.
- Acheminement des cas plus complexes vers le Helpdesk technique: gestion de sas à plusieurs portes, asservissement à des systèmes tiers, configurations particulières, analyse poussée de dysfonctionnements, etc.
- Support aux installateurs partenaires, lors de mises en service, et aux techniciens en automatismes, lors de dépannages sur des portes automatiques, portails, barrières et bornes escamotables.
- Appui au service technique externe (tests audio, reconfiguration, remplacement de modules, etc.) et aux services d’immeubles (reset d’une installation, réenclenchement d’un disjoncteur, etc.).
- Rajout de capacités, par exemple lors de subdivision de surfaces ou surélévation de bâtiments.
- Mises à jour de nos bases de données lors de rotation de portefeuille ou changement de propriétaire.
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Helpdesk Technique
- Configuration et test initial des nouvelles installations.
- Support niveau 2 pour la résolution de cas complexes.
- Export d’images de vidéosurveillance, via VPN, lors de dépôts de plaintes.
- Vérifications à intervalles réguliers de la santé des systèmes (via liaison sécurisée VPN) et inspections à distance des systèmes de vidéosurveillance sans supervision locale, de manière à garantir le bon fonctionnement des installations, entre les révisions annuelles sur site.
- Mises à jour et ajout de nouvelles fonctionnalités, à distance, des firmwares (progiciels embarqués) des portiers téléphoniques, systèmes de vidéosurveillance et alarmes sous gestion.
- Mise en oeuvre rigoureuse des meilleures pratiques en matière de cybersécurité des objets connectés (IoT).
- Suivi de tickets auprès des usines, fabricants et développeurs de matériel et de logiciels.
- Sauvegarde quotidienne de nos bases de données sur des serveurs exclusivement basés en Suisse, avec des méthodes de stockage sur site, à distance et hors ligne, afin de garantir une protection maximale contre les cyberattaques et autres risques informatiques.
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Avez-vous besoin d’assistance ?
- Traitement des requêtes courantes des gérances (Modifications des noms et des n° de tél., horaires, codes de services et codes résidents | Commandes de badges physiques, télécommandes et badges virtuels Bluetooth®).
- Envoi des notifications de prestations aux personnes responsables (gérant, assistant, etc.).
- Organisation des interventions du service technique externe, lorsqu’une opération sur site est nécessaire pour rétablir le bon fonctionnement d’une installation.
- Suivi et coordination des interventions de tiers (fournisseurs d’automatismes de porte, électriciens, serruriers, menuisiers, opérateurs Télécom, etc.) jusqu’à la résolution complète du problème, en concertation avec les gérances.
- Acheminement des cas plus complexes vers le Helpdesk technique: gestion de sas à plusieurs portes, asservissement à des systèmes tiers, configurations particulières, analyse poussée de dysfonctionnements, etc.
- Support aux installateurs partenaires, lors de mises en service, et aux techniciens en automatismes, lors de dépannages sur des portes automatiques, portails, barrières et bornes escamotables.
- Appui au service technique externe (tests audio, reconfiguration, remplacement de modules, etc.) et aux services d’immeubles (reset d’une installation, réenclenchement d’un disjoncteur, etc.).
- Rajout de capacités, par exemple lors de subdivision de surfaces ou surélévation de bâtiments.
- Mises à jour de nos bases de données lors de rotation de portefeuille ou changement de propriétaire.
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