Reset du caisson d’alimentation en cas de dysfonctionnement

Le saviez-vous ?

En cas de dysfonctionnement, la plupart du temps le cas peut être résolu par le service d’immeuble par un simple reset sur le caisson d’alimentation du routeur et du portier.

La procédure de « reset » est indiquée sur le boîtier d’alimentation (cf. photo)

Dans certains cas, l’installateur à dû placer l’alimentation et son routeur dans un endroit qui n’est pas facilement accessible (faux-plafond, armoire fermée à clé…)

Dans tel cas, il est possible d’effectuer un reset en coupant momentanément le coupe-circuit (disjoncteur ou fusible) qui alimente l’interphone et le routeur.

Les personnes autorisées peuvent localiser le coupe-circuit individuel, généralement étiquetté : Interphone, portier, Passotel, Telpass, Porte, Sonnerie… ou groupé avec l’alimentation des locaux communs : éclairage hall, prise rez, éclairage sous-sol….

Quelques exemples de disjoncteur et de fusibles à visser :

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